Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Les enseignants documentalistes = référents pour les usages pédagogiques numériques ?

"60 % des professeurs documentalistes estiment qu’il serait bon d’instituer un enseignement de l’information-documentation assuré par le professeur documentaliste, révèle une enquête réalisée par la Fadben. Elle a porté sur plus d'un millier de professeurs documentalistes répartis entre collèges et lycées". Lisez la suite sur le Café pédagogique.

Afin de montrer qu'il ne s'agira bientôt peut-être plus de fiction, mais de réalité dans ce domaine, j'aimerais citer un professeur d'allemand (message qui a circulé sur une liste de diffusion fin mai 2013) : "Je suis en collège. Le professeur documentaliste aimerait monter avec un autre professeur un projet  intégrant des tablettes. Je serais intéressée mais je n'ai pour l'instant pas d'exemple concret." Les enseignants de langue auront le rôle de concevoir des projets et des contenus, et ils pourront sans doute compter sur le soutien des documentalistes qui sont très bien formés en technologies.

Les commentaires sont fermés.