Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Kollaboratives Schreiben

Scribblar - online schreiben, zeichnen, chatten, sprechen, deutsches Interface - alles, was das Herz begehrt!

19/11/2010

Des manuels scolaires

En cours de Terminale, nous avons rapidement évoqué le sujet "Faut-il un manuel en cours d'allemand ?". J'ai trouvé un article de Bruno Devauchelle qui place ce sujet dans une perspective plus large. J'en citerai ci-dessous quelques passages, dans l'espoir de vous donner envie de lire l'article en entier.

La tradition du livre scolaire est inscrite dans la « forme scolaire », non pas par définition, mais par habitude. (...)

On voit arriver sur le marché des produits (...) aux concepts suffisamment nouveaux pour nous indiquer qu’une évolution se fait jour et que, en quelques sortes, le traditionnel livre papier (parfois enrichi de numérique) est en voie d’extinction lente.  (...)

L’avenir du livre scolaire n’est pas le livre scolaire, pas plus que le manuel numérique (bel oxymore). Il est plutôt au déplacement de la relation entre les acteurs de l’enseignement et les supports de médiation de l’acte d’apprendre. (...)

20/10/2010

Contrôles avant les vacances - rectificatif

En raison des mouvements de grève, les contrôles prévus pour le mardi 19 octobre en classes de Terminale et de Première seront repoussées au 4 novembre 2011, sauf celui de la 1ère LV2 qui aura lieu le 21 octobre.

10/09/2010

Les premières statistiques de Vilgénis

projets.pngBravo à vous, les 64 élèves qui avez rempli en ligne votre fiche de renseignement. Vous représentez 61% du nombre total de mes élèves. C'est un bon score pour un premier travail à distance. Cliquez sur "Lire la suite" pour trouver quelques résultats.

Lire la suite

05/09/2010

Wer sind Sie?

Remplissez la fiche de renseignement ici ou sur ce blogue.

Lire la suite

06/08/2010

Apprendre l'allemand avec un partenaire tandem

Le Tandem-Server Bochum est une institution universitaire qui met en contact des personnes désirant apprendre une langue étrangère avec un locuteur natif/une locutrice native et de lui faire apprendre sa propre langue. Voici un tableau correspondant aux Allemand(e)s qui souhaitent apprendre le français. 11 jeunes entre 14 et 17 ans cherchent actuellement un partenaire pour échanger par e-mail ou par téléphone.


Partenaires eTandem disponibles qui apprennent le français

 

Âge

Moyens de communication

 

Langue 1

Total

6-13

14-17

18-99

E-Mail

Tél.


 

allemand

94

6

11

77

93

46